Démarche Qualité et Gestion des Risques >> La polyclinique et la certification

Démarche Qualité et Gestion des Risques - La polyclinique et la certification

Un comité de pilotage est chargé de mettre en œuvre la démarche de certification sanctionnée par la visite d'experts visiteurs de la Haute Autorité de Santé.

Cette démarche de certification est un moyen de promouvoir la démarche qualité et l'amélioration de la qualité de prise en charge et de gestion des risques.

L'établissement a initié cette démarche dès 2001 en préparant la Version 1 de la certification. Cette V1 a été obtenue en 2003. Depuis l’établissement a poursuivi sa démarche et a obtenu la V2007 en décembre 2008 (rapport diffusé en 2009) le rapport des experts visiteurs est disponible sur le site de l’HAS

Actuellement l’établissement est engagé dans la certification V2010. Des groupes de travails aux compétences reconnues permettent de mettre en place les moyens d'amélioration afin de répondre aux attentes de l'HAS. Le manuel de certification est un outil afin d'améliorer la qualité et la gestion de la Qualité dans les établissements de santé

L'obtention de la certification est un signe de reconnaissance de l'implication de tous les professionnels de l'établissement pour améliorer la Sécurité et la Qualité de la prise en charge.

Pour découvrir en détail notre système qualité cliquez sur les liens suivants :

Haut de page haut de page

Plan du site / Mentions Légales / Aides et accessibilité