Les formalités d’entrée

La pré-admission

Les formalités administratives - pré admission Si votre admission est programmée lors d'une consultation avec un praticien, vous devez vous présenter à l'issue de cette consultation au bureau des Entrées / Sorties muni(e)s :
  • De votre dossier patient remis par le praticien,
  • De votre carte nationale d’identité,
  • De votre carte vitale,
  • De votre carte de mutuelle ou de l'attestation CMU.

Cette pré-admission permet d'organiser votre futur séjour en tenant compte de vos demandes et en respectant la charte de la personne hospitalisée.


Télécharger le livret d'accueil

La consultation d’anesthésie

L’anesthésiste va réaliser la consultation d’anesthésie afin de définir le type d’anesthésie nécessaire à votre intervention. Il va vérifier les traitements médicamenteux que vous prenez et vous donnera les informations sur la prise en charge de la douleur et sur une éventuelle stratégie transfusionnelle selon votre intervention.

Il vous prescrira les éventuels examens préopératoires nécessaires.

Nous vous remercions d’amener vos documents médicaux (ordonnances, traitements personnels, radios, carte de groupe) pour la consultation chez le spécialiste et chez l’anesthésiste.

Le secrétariat des anesthésistes est ouvert de 8h30 à 12h00 et de 14h à 18h00 du lundi au jeudi et de 08h30 à 12h00 le vendredi.

L'admission

Le jour de votre admission à la clinique, présentez-vous au bureau des Entrées / Sorties en apportant :
  • Les éventuels documents manquants lors des formalités de pré-admission,
  • Vos documents médicaux (ordonnances, traitements personnels, radiologies, carte de groupe sanguin.),
  • Vos effets personnels (nécessaire de toilette, serviettes, chaussons, pyjamas.).

L'admission aux Urgences

Vous pouvez être hospitalisé par les urgences. Un dossier administratif sera fait par le biais des urgences mais dans tous les cas, il est nécessaire de passer au bureau des Entrées / Sorties pour compléter éventuellement le dossier.

La sortie

Les formalités administratives - UrgencesPour le bon fonctionnement du service, les sorties s'effectuent habituellement le matin. Vous devez vous présenter au bureau des Entrées / Sorties pour régler les sommes et les suppléments qu'aucun organisme (caisse d'assurance maladie et mutuelles) ne prend en charge.

Les documents suivants vous seront alors remis :
  • Une facture comportant les suppléments hôteliers (téléphone et montant de la chambre particulière si votre mutuelle ne la couvre pas entièrement),
  • Un bulletin d'hospitalisation en deux exemplaires,
  • Un bordereau « signature patient » gardé par la clinique mais signé par le patient en prenant soin de vérifier l'exactitude des informations qui y sont inscrites.


Informations pratiques

Les horaires

Les hôtesses d'accueil sont à votre disposition pour tous renseignements :

  • du lundi au vendredi de 7h30 à 20h,
  • le samedi de 9h à 20h,
  • le dimanche de 10h à 20h.

Le bureau des Entrées / Sorties est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

La chambre

Les formalités administratives - Chambre

La chambre particulière doit être demandée lors des formalités de pré-admission.

Toutefois, l'attribution des chambres particulières s'effectue le jour de l'admission en fonction des disponibilités.

Même « réservée », une chambre particulière peut donc être impossible à attribuer le jour de l'admission.

Sachez toutefois que nous mettons tout en œuvre pour satisfaire votre demande.

Info tarif : Le tarif de la chambre particulière est à 65€

Le téléphone

Les chambres sont équipées de téléphone à ligne directe.

Votre ligne téléphonique sera mise en service lors de l'admission ou au cours de votre séjour sur simple demande.

Info tarif : ouverture de ligne = 4,60€ + chaque appel facturé au tarif France Télécom

La télévision

La clinique est équipée de téléviseurs couleurs gérés par un prestataire de services.

La télévision est à régler le jour de la sortie.

Info tarif : la télévision est facturée 6,50€ par tranche de 24h

L'accompagnement

En chambre particulière, vous pouvez être accompagné(e) de l'un de vos proches. Un lit accompagnant, facturable au titre des suppléments, sera installé à votre demande.
L'accompagnant pourra également prendre un repas dans la chambre du patient ou au self de la clinique.

Ces suppléments sont à demander à l'accueil de la clinique.

Info tarif : lit accompagnant + petit déjeuner = 15€ , Formule rapide = 7€, ou formule plat du jour = 10€

Les horaires de visite

Services de soins : entre 11h30 et 20h, sauf avis médical contraire.

Service de soins continus : visites autorisées de 15h à 19h30.

Le dossier médical

Les formalités administratives - Administration

Les informations relatives aux traitements et aux soins qui vous ont été délivrés sont rassemblées dans un dossier personnalisé, dont le contenu est couvert par le secret médical.

Ce dossier est archivé au sein de l'établissement et disponible en cas de nouvelle hospitalisation.

Il peut être consulté, conformément à la réglementation, adressant une demande écrite à la direction de l'établissement.

Pour vos demandes de dossiers médicaux veuillez envoyer un courrier à la direction avec la photocopie de votre carte d'identité et/ou une preuve de votre filiation pour les ayants droits.

Haut de page haut de page

Plan du site / Mentions Légales / Aides et accessibilité